Linguistique et didactique de l’oral spontané en Europe francophone : perspectives croisées des cultures scientifiques germano-, franco- et anglophones

Publié le 19 juillet 2023 Mis à jour le 28 octobre 2023
le 6 octobre 2023
8h30-17h30
Université de Poitiers, Maison des Sciences de l'Homme et de la Société (MSHS), salle Mélusine
 Cette manifestation s’inscrit dans la continuité de la journée d’études co-organisée par l’EA 4151 CREG (Université Toulouse - Jean Jaurès) et l’UR 3816 FoReLLIS (Université de Poitiers) qui s’est tenue en octobre 2022 à Toulouse. La JE de Poitiers aura lieu le 6 octobre 2023 et visera à prolonger la réflexion sur les cultures scientifiques dans l’étude de l’oral spontané, en élargissant le périmètre géographique aux autres pays francophones de l’Europe.

Pour suivre la JE à distance, merci de contacter les organisatrices :
  • Liubov Patrukhina, MCF, CREG, Université Toulouse – Jean Jaurès (liubov.patrukhina@univ-tlse2.fr)
  • Jeanne Vigneron-Bosbach, MCF, FoReLLis, Université de Poitiers (jeanne.vigneron.bosbach@univ-poitiers.fr)

Partenaires :