Exposition "La ville de Francfort-sur-l'Oder à l'époque de Heinrich von Kleist"

Publié le 2 mars 2012 Mis à jour le 5 mars 2021
du 6 mars 2012 au 28 mars 2012

Au 1er étage de la Bibliothèque Universitaire de l'Université de Montpellier III

Exposition réalisée par des étudiants de l'Université de Viadrina (coordination : Stefanie Schrader)

Le CREG organise avec le soutien de la Bibliothèque Universitaire de l'Université de Montepllier III une exposition, réalisée par des étudiants de l'Université Viadrina (coordination : Stefanie Schrader) sur La ville de Francfort-sur-l'Oder à l'époque de Heinrich von Kleist.

Lorsque Kleist (1777-1811) y fit ses études, la ville de Francfort-sur-l'Oder et son université, l'„Alma Mater Viadrina” , se trouvaient non seulement au seuil d'un nouveau siècle, mais aussi à l'aube de la modernité. L'exposition souhaite attirer l'attention du public sur les évolutions qui s'amorcèrent à cette époque et sur les différents milieux sociaux qui exercèrent leur influence sur la ville, l'université et l'environnement de la famille de Kleist. Elle voudrait lui faire découvrir le „Francfort de Kleist” et l'inviter à une promenade à travers la ville, telle qu'elle se présentait aux alentours de 1800.