Workshop : Dramaturgie - par l'Artsceg

Publié le 5 février 2026 Mis à jour le 5 février 2026
le 23 février 2026
18 h 30
en ligne
demandez le lien à reseau.artsceg@proton.me

Quatrième rencontre de l'Artsceg. Vous trouverez le programme ci-joint.

Le réseau Artsceg (Arts de la scène & études germaniques) organise sa quatrième rencontre, en ligne, autour de : 


"La dramaturgie allemande comme pratique et comme recherche" 


Youn Le Guern-Herry (docteur en études théâtrales, Paris) et Laurence Schnitzler (docteure en études théâtrales, CREG, Toulouse) présenteront leurs recherches en cours autour de la dramaturgie. Leurs communications sont intitulées : "Perspectives dramaturgiques : aborder le théâtre germanophone contemporain par ses textes" et "La dramaturgie allemande correspond-elle à la recherche-création française".  Suite à ces exposés (15-20 minutes), un temps d'échange est prévu. 

Pour vous inscrire et recevoir le lien de connexion, merci d'écrire à l'adresse reseau.artsceg@proton.me 

Il est prévu que la rencontre dure 1h30. Nous rappelons que toutes ces informations sont sur le carnet hypothèse https://artsceg.hypotheses.org/ 

Le réseau Artsceg a été cofondé par 2 doctorant.es et 2 docteur.es dont 2 membres du CREG, Fiona O'Donnell (Doctorante, études germaniques) et Laurence Schnitzler (Docteure en études théâtrales, rattachée au CREG)