Künstlerischer Ausdruck und die Narben des Ersten Weltkriegs: Kontinuitäten und Zäsuren 1919-2019.

Publié le 18. September 2020 Mis à jour le 26. Februar 2021
du 6. November 2019 au 8. November 2019 Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme - Alsace5, allée du Général Rouvillois à Strasbourg

Colloque international

Un colloque intitulé "Expression artistique et cicatrices de la Première Guerre mondiale : continuités et discontinuités (1919-2019). Perspectives franco-allemandes" aura lieu du mercredi 6 au vendredi 8 novembre à la Maison interuniversitaire des sciences de l'homme - Alsace.

Comité scientifique : Alexandre Kostka (Strasbourg), Gerd Krumeich (Fribourg), Jacques Lajarrige (Toulouse), Reiner Marcowitz (Metz), Dorothee Röseberg (Berlin), Anne-Marie Saint-Gille (Lyon)

Partenaires :
Université de Strasbourg et EA 1341 Mondes germaniques et nord-européens ; université de Toulouse Jean Jaurès et EA 4151 Centre de Recherches et d’Etudes Germaniques ; Universität des Saarlandes / Institut für Kunstgeschichte