Congrès du GESUS à l'Université Paul Valéry

Publié le 18. März 2018 Mis à jour le 3. April 2018
du 5. April 2018 au 7. April 2018

26e Congrès de la Gesellschaft für Sprache und Sprachen (GESUS) à l'Université Paul Valéry de Montpellier, coorganisé par le CREG

Congrès organisé par le CREG et la Gesellschaft für Sprache und Sprachen (GESUS e.V.).
Il
s'agit du 26ème congrès de cette association, et il se déroulera pour la première fois en France.
Il y a plus de 140 inscrits, dont une bonne centaine de participants étrangers venus de 20 pays, essentiellement de l'Est Européen, l'association GESUS entretenant un partenariat étroit avec les pays du groupe Visegrad.
Au programme, 115 contributions dans 5, parfois 6 ateliers parallèles sur des thématiques linguistiques (linguistique historique, grammaire et grammaire comparée, lexicologie, linguistique de corpus, analyse de discours, linguistique cognitive), didactiques (de l'allemand et des langues), interdisciplinaires (linguistique-traduction-littérature, linguistique et théologie).

Site du congrès
Programme du congrès