Professeur invitée : Isabella von Treskow

Publié le 30 novembre 2020 Mis à jour le 26 janvier 2023
du 4 avril 2022 au 6 avril 2022 Toulouse - Campus du Mirail

Prof. Isabella von Treskow (Romanische Philologie, Universität Regensburg, Allemagne) sera accueillie comme professeur invitée au CREG au mois d'avril 2022.

Mme von Treskow donnera, lors de son séjour à Toulouse comme visiting professor, plusieurs conférences :

• Isabella von Treskow interviendra dès le lundi 4 avril, de 15h à 17h, en salle E411, à l’École doctorale Allph@. Elle présentera en français une comparaison, notamment des systèmes allemand et français. Cette comparaison remontera de la petite école au niveau le plus avancé.
  • Le mardi 5 avril, de 14h à 16h, est prévue, en salle E412, une conférence inscrite au programme du séminaire fédérateur CREG « S’envisager ». Elle aura lieu en hybride. La langue d’intervention n’est pas encore fixée. La conférence traitera des camps du XXe siècle et s’intitule « Visages de l’internement ». C'est Hélène Leclerc qui en assurera la modération.
  • Le lendemain, mercredi 6 avril, aura lieu, de 14h à 16h30, un workshop transversal (LMD) sur le thème « Schreiben in Gefangenschaft ». Il sera articulé à la problématique suivante « Quelles questions peut-on poser aux documents ? » Merci aux collègues qui souhaitent s’associer à ce workshop avec leurs étudiantes et leurs étudiants de nous en indiquer le nombre, afin que nous réservions une salle en conséquence. Autrement, l’atelier pourrait se tenir en salle 041 au bâtiment ERASME.