Hauptseite > Praktisches > Veröffentlichungen

Frau Storm. Ein Kammerspiel / Madame Storm. Théâtre de chambre

Vorwort von Alain Cozic

Autor: Eckart Pastor, Übersetzung: Zoé Pastor

arton1997-7332f.jpg

arton1997-7332f.jpg


Je ne suis pas ici parce que je suis la grande Constanze Esmarch, mais parce que je suis la sage Constanze Storm… Cher public, je vous parle donc parce que j’ai été l’épouse de l’écrivain Theodor Storm durant presque vingt ans… Un poète que tous les enfants allemands connaissent.

 
 
Femme moderne, énergique et brillante, Constanze Storm (1825-1865) meurt des suites d’un septième accouchement, éreintée par une vie difficile et le despotisme conjugal de son illustre mari. À travers cette évocation théâtrale d’un grand écrivain et de son comportement domestique, on se prend à penser que deux siècles de modernité n’ont pas suffi à éradiquer un certain machisme.
 
Eckart Pastor est né en 1941 à Krefeld (RFA). Après des études de philologie romane et germanique à Sarrebruck, Francfort et Montpellier, qu’il termine par un doctorat sur le surréalisme français, il enseigne la littérature et la langue allemandes à l’Institut supérieur de traducteurs et interprètes de Bruxelles et à l’université de Liège, où il est nommé professeur en 1987. Il est spécialiste des auteurs allemands des XIXe et XXe siècles, notamment Stifter, Fontane et Storm. Frau Storm est sa première pièce de théâtre.

Détails

Verlag :
Nouvelles Scènes Allemand, PUM 2017
Daten :
Online gestellt am 8. Januar 2018

 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | Top of the page