Accueil CREG > Publications collectives > AUSTRIACA

AUSTRIACA

Fondée en 1975 par Félix Kreissler, la revue Austriaca a, depuis ses origines, fédéré un groupe de chercheurs spécialisés dans la recherche sur l’Autriche ou/et des collègues venant d’horizons différents, par exemple des États d’Europe centrale et orientale dont le passé les lie à l’Autriche. Soucieuse de promouvoir la pluridisciplinarité des approches et de réunir en son sein un large éventail de spécialités que reflète par ailleurs la diversité des thèmes abordés, elle assume une orientation résolument internationale, tant par le choix des auteurs que par la composition de ses comités scientifique et de rédaction.
De par son orientation pluridisciplinaire, Austriaca témoigne d’une volonté de fédérer les spécialistes reconnus de l’Autriche quel que soit leur lieu de rattachement universitaire.

La revue, publiée aux Presses Universitaires de Rouen et du Havre, est dotée depuis ses origines d’un comité scientifique international et d’un comité de rédaction.

Depuis le 1er janvier 2014, elle est éditée avec le soutien de deux équipes d’accueil avec lesquelles elle est liée par une convention : le GRHIS (EA3831, Université de Rouen) et le CREG (EA 4151, UTM).

Directeur de la publication : Jacques Lajarrige
Rédacteurs en chef : Jacques Lajarrige – Ute Weinmann
Secrétaire de rédaction : Jean-Numa Ducange

Site Internet :
http://purh.univ-rouen.fr
 


 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page