Accueil CREG > Partenariats > CIERA

CIERA

Le CREG a obtenu en 2009, 2010 et 2013 un Programme de Formation à la Recherche soutenu par le CIERA (Centre Interdisciplinaire d’Enseignement et de Recherche sur l’Allemagne). L’université de Toulouse en étant tête de pont, le CREG a ainsi pu organiser chaque année, en alternance, une journée d’études introductive et un colloque conclusif.

Convention avec le CIERA pour la période 2014-2015. Programme : Civilités épistolaires.

Deux autres universités françaises (Lyon 2 et Reims) et une université allemande (Halle-Wittenberg) font partie de ce projet. Une journée d’études est organisée chaque année à Lyon et une, tous les deux ans, à Reims. Un colloque se tient tous les deux ans à l’université de Halle. La participation d’un même noyau d’intervenants (enseignants et doctorants) est assurée et, chaque fois, d’autres intervenants ont été invités.

Les colloques sont préparés par les journées d’études et ont donné lieu à des publications (le numéro 62 des Cahiers d’Etudes Germaniques et deux ouvrages collectifs dans la collection « Wissensdiskurse im 17. und 18. Jahrhundert » à Halle-Wittenberg)


Site Internet :
http://www.ciera.fr/ciera/


 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page