Accueil CREG > Partenariats

CIAM

Le Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail, est le service arts et culture de l’Université Toulouse – Jean Jaurès. Situé sur le campus Mirail, il impulse et coordonne un ensemble d’actions artistiques et culturelles au sein de La Fabrique, vaste lieu de formation, de diffusion et de production artistique.
 
Depuis plus de trente ans, le CIAM développe une programmation artistique exigeante, riche et diversifiée, autour des huit domaines artistiques que sont l’art contemporain, le cinéma, le cirque, les cultures du monde, la danse, la musique, la poésie et la littérature, ainsi que le théâtre. Le CIAM propose chaque année plus de 200 manifestations artistiques, toutes gratuites, sélectionnées avec exigence, en collaboration avec les étudiants, les enseignants-chercheurs et les acteurs de la vie culturelle en Midi-Pyrénées.
 
Outre la diffusion des spectacles vivants et des arts visuels, le CIAM a vocation à organiser et soutenir des ateliers de création, des résidences d’artistes, des projets européens et universitaires.

Directeur : Michel Chandelier

Site Internet :
http://ciam.univ-tlse2.fr/


Manifestations

  • 11-12 mars 2016 : Représentation, lors du festival Universcènes, de la pièce Privatleben de l'auteure Ulrike Syha (VOSTF), dans la mise en scène de Thomas Niklos (Cie La Vieille Dame). Bord de scène avec l'auteure et ses traductrices Silvia Berutti-Ronelt et Anne Monfort à l'issue de la première.
  •  9-10 mars 2015 : Représentations, dans le cadre du festival Universcènes, de la pièce Eine Schneise du dramaturge autrichien Händl Klaus (VOSTF), dans la mise en scène de Thomas Niklos (Cie La Vieille Dame). Rencontre animée par H. Inderwildi et C. Mazellier-Lajarrige avec le compositeur Sébastien Amadieu, le traducteur Heinz Schwarzinger, Händl Klaus et Thomas Niklos, le jour de la première.
  •  Jeudi 22 janvier 2015 : Projection du film d’Alexander Kluge Nachrichten vom Großen Krieg (2014 / 93' / VOSTF), suivie d’un débat animé par H. Inderwildi (traductrice de Kluge) avec Françoise Knopper (civilisation allemande) et Michel Chandelier (cinéma).


 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page